Dans quel endroit fêter un baptême

Quels lieux de cérémonie choisir pour fêter le baptême de votre enfant ?

Classé dans : Non classé | 0

Après le sacrement à l’église, la cérémonie du baptême se prolonge souvent par une petite fête en famille et avec les proches. Ce moment de réjouissance est donc à l’honneur de l’évènement mais surtout pour célébrer l’intégration du baptisé parmi les chrétiens. Où peut-on organiser la fête du baptême ? Découvrez nos quelques suggestions sur les meilleurs endroits.

Rien ne vaut le chez soi !

À la fois économique et conviviale, organiser la fête à la maison est sans doute la meilleure option qui s’offre à vous. Cela dépend quand même de quelques conditions. Premièrement, vous devez disposer d’un grand espace capable d’accueillir tous les invités. Une terrasse, un jardin de verdure ou une grande salle de séjour feraient l’affaire ! Ainsi, il sera plus facile de faire les préparations, tout en vous permettant de faire des économies sur le budget. Il vous suffira de dépenser pour le repas et les décorations qui agrémenteront la fête. Invitez déjà la marraine du petit à trouver des exemples de médailles de baptême réligieux car elle aura surement un emploi du temps chargé avec les préparations.

Allier escapade et célébration

Laissez un peu de côté le concept de la fête de baptême classique. Pourquoi ne pas choisir un endroit en plein-air pour décompresser un peu ? Avec les préparations stressantes et éprouvantes du sacrement, vous méritez bien de vous ressourcer un peu. Cette fois-ci, il n’est pas dans le programme d’inviter des dizaines de personnes. Seulement quelques-unes pour une petite sortie en famille. Choisissez un endroit calme et préparez un déjeuner léger pour le pique-nique. Préparez également des activités pour que les enfants puissent jouer. L’idéal serait un coin détente à bord d’un lac où vous pouvez profiter d’un paysage exceptionnel et de pêcher en même temps.

Choisir un restaurant

Si vous ne voulez pas vraiment enchainer avec les préparations de la fête de baptême, déjeuner au restaurant serait sans doute la solution idéale. De cette manière, vous n’aurez pas à acheter des articles de décoration ou de préparer le repas. Choisissez tout simplement un restaurant qui propose un menu intéressant, idéalement situé dans un endroit pas très bruyant. Si vous êtes nombreux, le mieux serait encore de réserver à l’avance vos tables pour éviter la foule. Et vu qu’il s’agit d’une fête de baptême d’un enfant, il serait aussi préférable de prévoir un menu pour enfant pour l’occasion. À la fin de la petite célébration au restaurant, il ne reste plus qu’à clore la cérémonie avec un grand gâteau à déguster ensemble ou à emporter.

Faire un tour au parc de jeux

Un enfant reste un enfant, même si la fête de baptême marque son entrée en tant que citoyen chrétien. Si le baptisé est donc un peu plus grand, vous pouvez bien lui accorder un petit tour au parc de jeux. Il s’agit de passer l’après-baptême en famille et d’apprécier des moments agréables sans invités. C’est une autre façon originale de faire la fête, surtout si vous n’avez pas prévu un grand budget.