Quel Steampod choisir pour se lisser les cheveux ?

Depuis maintenant plusieurs années la gamme Steampod qui est issue de la collaboration entre L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon ne cesse de faire parler d’elle. Alors que les fers à lisser inondent le marché de la beauté de nos jours, le Steampod a su se démarquer de la concurrence en se positionnant comme l’une des références sur le créneau du haut de gamme. Depuis 2012, plusieurs générations ont vu le jour et vous n’arrivez pas à vous décider entre les différents modèles de la gamme ? Pour cela, nous allons vous expliquer leurs principales différences afin de vous aider à choisir le Steampod qui vous correspond.

Quelles sont les particularités des Steampod ?

Les lisseurs Steampod sont reconnus pour leur technologie vapeur intégrée sur tous les modèles de la marque. Novatrice, lors de sa sortie en 2012, la vapeur offre de nombreux avantages. En effet, la vapeur contribue à protéger vos cheveux en les gardant hydratés malgré l’exposition à la chaleur. Mais ce n’est pas tout, l’utilisation de la vapeur se montre aussi bien plus efficace en raccourcissant considérablement le temps de lissage et en rendant vos cheveux plus brillants.

La gamme Steampod se positionne sur un segment haut de gamme et intègre dans ses fers à lisser des équipements de qualité supérieure. Notamment, on retrouve des plaques flottantes anodisées sur les derniers modèles qui procurent un confort de glisse nullement inégalé aujourd’hui sur le marché. Bien que sa maniabilité ne fût pas forcément son point fort à sa sortie, le Steampod 3.0 testé par Beautybienetre.fr est aujourd’hui presque aussi compact qu’un lisseur traditionnel avec son réservoir d’eau intégré dans le manche.

Quel Steampod choisir ? Les meilleurs modèles

Les différences entre le Steampod 2.0 et 3.0

Alors que le Steampod 2.0 voit le jour en 2015, le Steampod 3.0 arrive sur le marché en 2019 par la grande porte. Très attendu après quatre années d’attente, L’Oréal Professionnel fait de la sortie du Steampod 3.0 un vrai évènement. Le bon technologique est tel par rapport à son ancienne génération que son succès est immédiat. Et pour cause, il reste aujourd’hui le modèle le plus vendu par la marque malgré la sortie récente d’une nouvelle génération.

Alors que le Steampod 2.0 était équipé d’un réservoir d’eau déporté, nombreuses sont les utilisatrices à l'avoir pointé du doigt pour son encombrement bien trop important. A l’écoute de ses plus fidèles clients, L’Oréal Professionnel a modifié la conception du Steampod en intégrant le réservoir d’eau directement dans le manche. Un bond en avant qui, sans aucun doute, a fait la réussite du Steampod 3.0.

D’autre part, l’ergonomie a été revue dans le but de proposer un lisseur plus facile à manier et plus polyvalent. Alors que le Steampod 2.0 pesait 1,5 kilos, le Steampod 3.0 ne pèse plus que 590g, un atout supplémentaire à mettre à son actif. Le revêtement des plaques est aussi amélioré puisque la troisième génération est équipée de plaques en céramique anodisées pour vous offrir une plus grande longévité. Plus fines, les plaques arrondies et polyvalentes, autorisent la création de boucles plus facilement. La technologie vapeur a elle aussi été améliorée pour fournir un débit de vapeur constant de 0,8g/min, ce qui était plus approximatif sur la version précédente.

Plus dans l’air du temps, le Steampod 3.0 reste aujourd’hui un choix beaucoup plus judicieux que l’ancienne génération en intégrant des avancées majeures. Fort de ce constat, rares sont les commerçants qui commercialisent encore le Steampod 2.0.

Quel Steampod choisir entre le 3.0 et le 4.0 ?

Alors que le duel n’a pas vraiment lieu entre le Steampod 3.0 et le 4.0, il prend tout son sens entre les deux dernières générations de la gamme. Le Steampod 4.0 qui a vu le jour en fin d’année 2022 intègre des fonctionnalités nouvelles mais sont-elles suffisantes pour expliquer un tarif bien supérieur à son prédécesseur ?

Côté technologie, pas de changement, les deux versions reposent sur le même dispositif qui offre un début continu de vapeur. Pour sa part, le Steampod 4.0 se distingue en offrant encore plus de polyvalence que le précédent modèle avec des plaques extérieures chauffantes jusqu’à 100°C. Ainsi, elles facilitent grandement la création d’ondulation sur vos cheveux. Les trois mêmes températures de 180°C, 200°C et 210°C équipent toujours ce modèle. Du côté des équipements, trois peignes amovibles sont disponibles sur le dernier Steampod contre un seul précédemment. Un petit plus qui permet de fixer plus facilement tous les types de cheveux. Pour en savoir plus, retrouvez tous les caractéristiques du Steampod 4 directement sur le site de l’Oréal Professionnel.

Le choix entre le Steampod 3.0 et 4 dépendra surtout de votre budget puisque le dernier modèle proposé par l’Oréal Professionnel coûte beaucoup plus cher que son ancienne version. Pour autant, les évolutions sont bien moins marquées sur ce nouveau modèle contrairement au précédent duel. Ainsi, le Steampod 3.0 se présente comme une très bonne alternative affichant à ce jour le meilleur rapport qualité prix.