Pourquoi choisir une robe de mariée sur-mesure ?

Classé dans : Mode | 0

La majorité des femmes rêvent de porter la robe de mariée de leur rêve le jour de leur mariage. Pour ce faire, il est nécessaire de repérer la boutique qui vous convient. Ensuite, vous devez faire de longues séances d’essayage. Sinon, pourquoi ne pas faire une robe sur mesure, pour vous simplifier la vie ? Parlons justement des différents avantages de réaliser une robe sur mesure pour votre mariage.

Une approche personnalisée

En choisissant de choisir une robe sur-mesure chez des créatrices comme ELSA BAROIS, créatrice de robe de mariée à Lille, vous aurez l’occasion de définir avec elles la forme exacte de la robe de mariée que vous souhaitiez porter. Elles seront à même de prendre en compte vos envies, vos personnalités, votre morphologie, votre style et votre propre vision du mariage.

Un choix personnalisé

C’est surtout le confort et la satisfaction des clients qui préoccupent les créatrices. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter des dentelles qui piquent ou grattent. Vous ne risquez pas non plus d’avoir une traîne qui se déchire facilement. Les matières de qualité ont aussi l’avantage de ne pas alourdir la robe avec des volumes qui dépassent trop. Encore mieux, vous pouvez choisir avec votre créatrice le tissu et les ornements qui vous conviennent. Ce qui n’est pas le cas si vous achetez dans des magasins aussi spécialisés soient-ils.

Qualité garantie de la fabrication

Même si vous investissez une grosse somme d’argent dans une boutique spécialisée, il se pourrait que les matières avec lesquelles la robé a été fabriquée sont de qualité moyenne. En revanche, si vous faites créer votre robe de mariée chez une créatrice ou une couturière professionnelle, il est garanti qu’elle soit conçue avec des matières de qualité supérieure. Étant de véritables passionnées, tous les créateurs professionnels préfèrent toujours travailler avec des matières nobles.

La sensation d’être unique

Si vous vous rendez dans les boutiques spécialisées, vous trouverez sûrement différentes sortes de robes de mariées à choisir. Cependant, étant donné que ce sont des robes préconçues, il sera difficile de les moduler parfaitement selon votre convenance. Chez une créatrice, le modèle vous ressemblera à 100%.

Le prix abordable

Contrairement à ce que certaines d’entre nous pensent, le prix des robes de mariées confectionnées sur-mesure par des créatrices est abordable. En moyenne, le tarif est compris entre 1000 à 1500 euros. Pour des prix qui sont à peu près les mêmes que ceux proposés en boutique, pourquoi ne pas profiter d’une création personnalisée ?