Le nécessaire à savoir sur les fonds de robe

Classé dans : Mode | 0

Les robes font intégralement partie de la garde-robe de toute femme qui se respecte. Cependant, certaines peuvent être difficiles à porter. Les robes peuvent être transparentes, ce qui les rend difficiles à porter tous les jours. Elles peuvent également être relativement inconfortables. Et pour y remédier, le fond de robe est la solution existante, et est connue depuis longtemps de la gent féminine.

Qu’est-ce exactement ?

Le fond de robe a longtemps été utilisé comme un simple sous-vêtement porté sous une jupe pour améliorer son adhérence. En fait, c’est une robe raffinée et ajustée qui se glisse facilement dans une robe classique pour en réduire la transparence ou mieux préserver la coupe de celle-ci.

En effet, les fonds de robe évitent que la jupe ne colle à la peau, provoquant des plis disgracieux au niveau des cuisses, de la taille ou des hanches. Ainsi, ce sont la solution la plus pratique pour porter des robes moulantes, tout en préservant la coupe qui nous a séduit lors du processus d’achat.

Le fond de robe a aussi l’avantage de procurer de la chaleur en hiver, il ajoute une couche supplémentaire bienvenue et invisible pour porter la robe de son choix en toute saison.

Les différents modèles

Il en existe différentes formes de combinaisons, en fonction de leur conception et de la robe avec laquelle elles vont. Le style classique peut être porté avec presque n’importe quel type de robe. On peut également opter pour un fond de robe invisible pour ne pas être trop encombrée. De toute évidence, le modèle long est le meilleur match pour ce sous-vêtement. Une petite robe en dentelle ou des accessoires esthétiques feront une tenue très flatteuse. Un style à bretelles donne une coupe droite à la robe. Il est parfait pour ceux qui aiment les modèles de robe sexy pure. La base noire de la robe convient bien aux robes moulantes et nues car elle accentue la forme. Et enfin, le fond de robe top est un accessoire de lingerie à double usage qui peut également être utilisé comme robe d’été. Ensuite, c’est un élément important à mettre dans le dressing car il peut être porté en toute saison.

Les critères de choix

Bien sûr, vous n’achetez pas seulement le fond de robe. Il doit répondre à vos goûts et à vos attentes, tout en s’adaptant à l’ambiance dans laquelle vous vous trouvez. De plus, vous n’opteriez pas pour une robe à manches longues jusqu’aux genoux plutôt qu’une robe courte et décolletée. Ne négligez pas non plus le matériau à partir duquel les sous-vêtements sont fabriqués. Les sous-vêtements en coton ou en viscose sont d’un excellent rapport qualité-prix en raison de leur douceur et de leur légèreté. Si vous avez un budget plus important, vous pouvez opter pour des sous-vêtements en coton ou en polyester pour un sous-vêtement lisse.

Sachez que les produits en viscose sont plus faciles à laver que le coton et aussi plus faciles à teindre. Mais il n’est pas rare que la viscose se froisse car elle n’est pas élastique.

Source image : pixabay