Inoui Éditions et autres enseignes : les carrés de soie à la mode !

La mode est avant tout une question de goût pour choisir les bons vêtements et accessoires. Les carrés de soie pour ce qui les concernent, semblent être adaptés à tout type de vêtement. Mais, qu’est-ce qu’un carré de soie et que devez vous savoir sur ce type de foulard aux propriétés particulières ? Découvrez des réponses à vos diverses préoccupations à travers cet article.

Le carré de soie : qu’est-ce que c’est ?

Le carré de soie est un accessoire que chaque femme devrait avoir dans son dressing. En plus d’être en soie, une matière exceptionnelle, il est sous forme d’un carré. Sa particularité est qu’il représente le foulard le plus facile à porter. Il en est ainsi parce qu’il vous donne la possibilité de le plier en rectangle, en triangle ou sous n’importe quelle forme géométrique.

Pourquoi opter pour un foulard en soie ?


En dehors du fait d’être facile à porter, les carrés en soie sont parfaits pour relever votre style. En effet, lorsque vous en portez autour du cou par exemple, vous ne passez pas inaperçue. C’est un élément complémentaire à la plupart des looks et styles vestimentaires osés.

Aussi, les foulards en soie sont des accessoires grâce auxquels vous pouvez passer un message à votre entourage. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles bon nombre de personnes dans le monde le portent. D’ailleurs, il serait très bénéfique de dormir avec un carré de soie. En fait, sa matière à savoir la soie, a des propriétés quasi thérapeutiques.

D’une part, la douceur de ce tissu en fait une matière luxueuse et fraîche, peu importe la période (été, hiver, automne ou printemps). Cette propriété du tissu fait que le carré de soie améliore votre qualité de sommeil. D’autre part, la protéine de soie contenue dans le foulard agit positivement sur votre peau, notamment si vous utilisez une lotion. De fait, cet accessoire rendra votre peau plus douce avant, pendant et après vos nuits. 

Par ailleurs, la soie a des vertus protectrices sur vos cheveux et permet qu’ils brillent davantage. Avec la kératine que libèrent ces derniers, la soie va renforcer vos cheveux et améliorer leur aspect de façon progressive.

Comment choisir un carré de soie ?


Avant de le choisir, vous devez veiller aux inscriptions relatives aux dimensions de votre foulard en soie. Aujourd’hui, l’on distingue principalement le grand, le moyen puis le petit carré de soie.

Le grand carré de soie est idéal si vous souhaitez vous sublimer avec plusieurs nœuds et s’adapte bien sûr à tous les tissus. Quant au moyen carré de soie, il est plus économique que le précédent. Idéal, si vous voulez faire un nœud, ce foulard est aussi adapté à la majorité des tissus. En ce qui concerne le petit carré de soie, il offre plusieurs options de customisation. Aussi bien autour du cou que du poignet, il présente très bien. Même dans les cheveux, vous pouvez vous en servir.

En bref, s’il y a bien un type de foulard à choisir aujourd’hui, c’est bien le carré de soie. Assez élégant et esthétique, il est le plus facile à porter, existe en plusieurs dimensions et détient des vertus intéressantes.