coiffure femme 50 ans

Comment bien se coiffer quand on a 50 ans ou plus ?

Classé dans : Mode | 0

À l’âge de 50 ans, les femmes ne savent plus comment se coiffer. Toutefois, bien se coiffer doit rester une priorité même au fil des années. En effet, même dépasser l’âge des 50 ans, il est possible de paraître plus jeune avec la bonne coupe. Et cela, même en osant des coupes audacieuses. De ce fait, n’attendez plus pour modifier votre coiffure pour bien se sentir dans votre peau. Découvrez donc dans cet article les styles idéals pour les quinquas et plus.

La couleur à adopter

Une couleur de cheveux blanche peut vous embarrasser à l’âge de 50 ans. Souvent, assumer la couleur de vos cheveux peut devenir un atout idéal pour bien se coiffer. En effet, ces couleurs peuvent être sublimes dans le cas où vous saviez comment les mettre en valeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des soins et des shampoings violet ou bleu. Ces derniers rendront vos cheveux plus brillants pendant un certain moment.

Dans le cas où vous décidez de recolorer vos cheveux, il est conseillé de choisir les couleurs unies et pas trop foncées. Et, assurez-vous bien à ce que la nuance entre vos cheveux et votre peau ne soit pas trop éloignée. Mais attention, l’entretien des cheveux colorés n’est pas pour tout le monde. En effet, pour bien vous coiffer avec des cheveux colorés, allez régulièrement chez un coiffeur Montpellier est recommandé.

Les coupes de cheveux idéaux pour les quinquas et plus

Les femmes de 50 ans et plus doivent privilégier les coupes qui les rendent plus jeunes. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que le « carré plongeant ». Ce dernier existe en de nombreux styles, tels que les lisses, les volumineuses, les dégradés, les longs, les courts, et bien d’autres encore. Mais pour une retouche parfaite, nous vous suggérons d’opter pour le style à effet moderne. D’ailleurs, si vous observez les actrices, elles sont toujours bien coiffées. À titre d’exemple, prenons le cas de Sophie Davant. Avec sa coiffure ébouriffée et volumineuse à la fois, elle incarne un look chic et classe.

Pour rendre votre coupe plus que parfaite, vous pouvez aussi adopter une frange. Cette dernière vous permettra de camoufler quelques défauts visibles sur votre visage tels que les rides d’expression et les rides du lion. Tâchez juste à adopter le style de frange selon votre type de visage. Par exemple, les femmes disposant de visage rond seront plus belles si elles optent pour des franges légères et peu effilées.

La mise en valeur des cheveux à 50 ans

Adoptez la couleur adéquate et la coupe idéale n’est pas suffisante pour bien se coiffer. Il est également primordial de savoir mettre en valeur vos cheveux. Si vous voulez prendre soin de vos cheveux, les éclaircir pourra sublimer votre teint. Pour bien vous coiffer, vous pouvez aussi les balayer discrètement suivant les longueurs et les extrémités. De ce fait, vos cheveux paraîtront plus volumineux. L’effet chatoyant n’est pas à négliger. Pour dynamiser votre look, la couleur tendance est le doré ou le caramel.

La coupe de cheveux le plus populaire à l’âge de 50 ans concerne le tantinet plongeant qui s’arrête exactement sur la hauteur des maxillaires ou des mandibules. Cette coupe sera divine avec le rajout d’un balayage blanc pour illuminer votre charme. Dans le cas où vous n’avez pas la force de couper vos cheveux, une coupe longue, mais pas trop, peut également vous rendre sublime. Le secret pour bien se coiffer est de juste forcer sur le volume. Pour cela, vous pouvez créer un « wavy » naturel en usant des fers à friser.

De ce fait, bien se coiffer à l’âge de 50 ans et plus nécessite de votre part du courage et de l’audace. Sur les nuances, vous pouvez garder la couleur naturelle de vos cheveux, c’est-à-dire le blanc ou l’argent. Mais il faut les rendre plus éclatants. Dans le cas où vous décidez de passer à la coloration, une visite d’une fois par mois s’impose. Pour une couleur idéale, optez pour le caramel. Concernant la coupe, courte ou longue, pour bien se coiffer, le mieux à faire est de rajouter un peu plus de volume pour vous rendre plus jeune.