Comment avoir de beaux ongles sans vernis ?

Classé dans : Beauté | 0

Des ongles au naturel ! Voyons 10 façons d’entretenir la beauté de vos ongles sans utiliser de produits chimiques ni dépenser beaucoup d’argent.

Vous souhaitez savoir comment avoir de beaux ongles sans vernis et sans manucure ? Vous êtes au bon endroit. 

Dans cet article, nous allons vous donner 8 conseils pour avoir de beaux ongles naturels.

1. Adoptez un régime alimentaire sain

Comme pour la plupart des aspects de notre corps, une alimentation équilibrée et riche en vitamines donne les meilleurs résultats. Les carences en vitamines se manifestent rapidement par des ongles fragiles et affaiblis ou par des creux dans l’ongle.

2. Maintenez une coupe naturelle des ongles

Si vous avez déjà eu des ongles longs, il y a de fortes chances que vous ayez eu un ongle cassé à un moment donné. Les ongles cassés sont atrocement douloureux ! Ils sont également gênants. La seule façon d’éviter les ongles cassés est de les garder bien taillés. Vous savez quelle longueur vos ongles peuvent supporter ; il n’y a aucune raison de les faire pousser davantage pour subir l’inévitable cassure douloureuse en faisant la vaisselle.

3. Assouplissez et hydratez vos cuticules.

Si vos ongles n’ont pas besoin d’être hydratés, le bout de vos doigts et vos cuticules en ont besoin. La cuticule est un morceau de peau naturellement résistant, mais elle est sujette à des fissures et à un dessèchement douloureux lorsqu’elle n’est pas correctement hydratée. De plus, ne coupez jamais vos cuticules ! En effet, couper vos cuticules ne fera que favoriser les infections, car elles sont une partie vivante de votre corps.

4. Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos ongles naturels.

Le lavage régulier des mains est idéal pour garder vos ongles propres en surface, mais ils ont besoin d’une attention supplémentaire pour être propres et blancs en dessous. Pour les nettoyer, trempez une brosse à dents humide dans du bicarbonate de soude et frottez sous chaque ongle. Si vous avez besoin de plus de pouvoir blanchissant, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

5. Limez correctement vos ongles naturels.

Lorsque je pense à des limes à ongles, j’imagine des adolescentes dans des films faisant des allers-retours sur leurs ongles tout en discutant avec leurs amies. Mais il s’avère que les filles dans les films ne se lissent pas toujours les ongles correctement. D’abord, elles utilisent probablement une planche Emory avec trop de grains. Les limes à ongles rugueuses sont plus dommageables que bénéfiques pour les ongles et doivent être remplacées par des limes à ongles très fines. De plus, comme le fait de limer d’avant en arrière affaiblit l’ongle, les ongles ne doivent être limés que dans un seul sens.

6. Polissez vos ongles.

Le polissage consiste à polir vos ongles pour les faire briller. En ce moment, je remarque que mes ongles sont un peu ternes et pas particulièrement lisses. C’est leur état naturel, et cela me convient généralement. Toutefois, si vous voulez un aspect plus professionnel ou plus lisse, un polissoir à ongles vaut la peine d’être essayé. Toutefois, faites attention car un polissage excessif affaiblit la résistance naturelle de votre ongle.

7. Évitez les produits chimiques nocifs.

Il existe de nombreux produits chimiques associés aux soins traditionnels des ongles. La plupart des marques de vernis à ongles en contiennent, mais ils sont loin d’être aussi nocifs pour vos ongles que l’acétone que l’on trouve dans de nombreux dissolvants de vernis à ongles. L’acétone provoque le dessèchement de la peau, des ongles et des cuticules. Les dissolvants sans acétone sont moins dangereux que l’acétone, mais ils ont toujours un effet desséchant et contiennent une variété de produits chimiques.

8. Sachez quand laisser vos ongles tranquilles.

Bien que le soin et l’entretien des ongles soient importants, il est parfois préférable de les laisser tranquilles. Se ronger les ongles, les gratter et tirer sur les ongles pendants peuvent entraîner des problèmes douloureux et empêcher leur bon développement.

source image à la une : pxhere