tenue de rentrée

5 looks de rentrée parfaits pour une petite fille

Classé dans : Mode | 0

Bientôt la rentrée des classes. Il est donc important de bien apprêter vos enfants, notamment votre fille. En dehors des affaires scolaires de celle-ci, il est aussi nécessaire de veiller à son look. Quelles sont alors les tenues qui conviennent parfaitement aux demoiselles ? Découvrez ici une liste de ces tenues !

Le look denim

Le look denim est l’une des tenues d’hiver que votre fille doit avoir dans sa garde-robe. C’est le meilleur partenaire des journées maussades. Étant donné que dans la majorité des cas, la rentrée scolaire commence à une période de l’année où le froid s’installe, il est important que les vêtements de votre enfant soient aussi pratiques que chauds. Pour une petite fille de 5 à 10 ans par exemple, un manteau fille 10 ans conviendra très bien pour affronter la saison automne hiver.

Par ailleurs, le look denim est intemporel, il procure du confort et du style. On trouve des modèles de jean de différentes couleurs mais aussi avec des imprimés ou des broderies. Tous ces atouts lui permettent de donner un style moderne à votre fille. Aussi, cette tenue est résistante. Grâce à cette caractéristique, elle pourra convenablement protéger une bonne partie du corps de votre fille. N’oublions pas la célèbre veste en jean qui peut encore être portée en septembre et octobre si le temps est propice.

Le look Ethnique girly

Pour faire de votre fille la plus jolie, vous pouvez aussi opter pour le look Ethnique girly. C’est un style très original et atypique qui aidera votre fillette à avoir son propre style et de se sentir à l’aise en classe. En d’autres termes, il ravira votre petite princesse. Une autre chose qui fait de ce look un style de rentrée parfait est qu’il se marie parfaitement aux couleurs pastel. Cela lui permet d’être considéré comme étant le look de rentrée qui rappelle l’été.

Par ailleurs, pour cette rentrée scolaire qui arrive à grand pas, offrez à votre fillette une tenue à la fois tendance et confortable. L’idéal pour combiner le look Ethnique girly, c’est le jean. La veste, les pantalons ou encore un blouson noir avec motifs ethniques brodés sont autant de vêtements qui combinent aussi très bien avec ce look. Pour plus de réussite, optez pour les coloris plus sombres, marron, marine ou ocres.

Le look Boho chic

Voici un autre look favori parfait pour la rentrée d’une petite fille. Le style de rentrée Boho chic est une tenue qui est à la fois romantique et contemporaine. Ni trop froid, ni trop fade et basique, c’est l’un des looks que vous devez adopter sans plus attendre à votre fillette pour l’aider à bien commencer sa rentrée scolaire. Ce style se combine aussi bien avec de nombreuses pièces comme :

  • une veste imperméable,
  • un jean bleu brut,
  • les robes et jupes maxi,
  • les shorts en crochet ou en jean,
  • les pantalons forme bootcut ou flare,
  • les combinaisons fleuries ou en dentelle.

Voilà autant de vêtements avec lesquels vous pouvez associer ce style. C’est donc un look très tendance qui vous offre plusieurs possibilités.

Un look de rentrée casual pour fille

Le look de rentrée casual, c’est une catégorie de tenue qui inclut les t-shirts à message, les leggings, une petite robe en jersey ou bien un survêtement tendance. Ce sont des vêtements enfants parfaits pour le confort de vos petites filles. Les t-shirts à manches courtes, les shorts en jeans sont autant de vêtements pour enfants qui vont bien avec ce style. Des petits accessoires pour les cheveux peuvent apporter de l’originalité à ce style pratique et décontracté.

Le look citadin

Le style citadin est l’une des pièces incontournables qui s’adapte bien à un denim et à une chemise. Les baskets montantes ou les bottines sont également des accessoires qui se combinent parfaitement avec ce style. Par ailleurs, les tenues citadines sont généralement fabriquées à base de matière respirante et agréable à porter. Vous pouvez alors la laver facilement à la main ou en machine afin d’enlever les éventuelles taches. Autrement dit, le look citadin procure confort et élégance à votre fille avec une facilité d’entretien.