sous-vêtements

4 astuces pour bien choisir les sous-vêtements de votre homme

Classé dans : Mode | 0

Offrir des sous-vêtements à son homme est l’une des idées cadeaux les plus courantes, mais aussi une des plus délicates.

En effet, le choix de l’article n’est pas aussi simple que vous pouvez le croire. Il obéit à un certain nombre de critères, dont l’usage la matière, etc. Il est donc prudent de ne pas se hâter, au risque d’offrir un présent qui déplaît.

Ce guide vous révèle donc 5 astuces qui vous aideront certainement à bien choisir les sous-vêtements de votre homme.

1. Choisir les sous-vêtements en fonction de leurs usages

Avant de faire votre choix, il convient de déterminer l’usage pour lequel vous achetez ces sous-vêtements. En effet, il en existe principalement trois modèles sur le marché, et chacune d’elles est adaptée à une circonstance précise. Il s’agit de :

Sous-vêtements Boxer

Les sous-vêtements boxer sont reconnus à juste titre comme le modèle le plus adapté aux activités sportives, mais aussi au quotidien. Il n’est pas rare que des sportifs se plaignent de lésions cutanées dues aux frottements de l’entrecuisse pendant les séances de sport, faute de protection. Ainsi, le port de boxer empêche les frottements des recoins de la cuisse, maintient aussi efficacement l’appareil génital masculin et assure le confort. Si votre homme est un adepte du sport, offrez-lui donc celui-ci.

Slips

Offrez idéalement ce sous-vêtement à votre homme s’il a des cuisses moins musclées une grande taille moyenne. Comme le sous-vêtement boxer, il offre une plus grande mobilité et un maintien assez ferme.

Caleçons

Contrairement au boxer, le caleçon est plus ample et aéré. Il est moins adapté aux sports en ce sens qu’il n’assure pas un maintien ferme des organes. Cependant, il est plus confortable et se marie bien avec les pantalons moins serrés.

2. Choisir le bon matériau

Mettez un point d’honneur à la matière si vous tenez à ce que votre homme utilise la tenue de façon durable. En effet, il existe plusieurs matériaux utilisés pour la confection de sous-vêtements : les matières naturelles (coton) et les matières synthétiques (polyester, microfibre, etc.).

Le coton : de toutes les matières, le coton est la plus utilisée pour ses qualités indéniables. En effet, il absorbe efficacement les sécrétions corporelles (sueur) et sa douce texture assure un meilleur confort. À ce titre, il assure une bonne santé de la peau. Optez plutôt pour les caleçons en coton pour permettre à votre homme de bien dormir. Toutefois, il faut retenir que cette matière a tendance à se rétrécir au lavage.

Les microfibres : c’est la matière idéale pour les sous-vêtements de sport. Il est léger et offre une meilleure élasticité, donc une bonne mobilité. Mauvais absorbant mais meilleur quant à l’évacuation des sécrétions corporelles.

Le polyester a quasiment les mêmes propriétés que les microfibres.

3. Choisir le bon look

Par look, il faut entendre l’aspect (style, couleurs, etc.). À ce sujet, vous devez surtout tenir compte des envies de votre homme pour être certaine que le cadeau l’enchante. Si vous-vous rencontrez fréquemment, vous devriez connaître ses préférences de style et couleurs. Sinon, renseignez-vous auprès de ses proches au préalable. Si malgré tout vous manquez d’information, il est judicieux d’opter pour les couleurs unies et sombres pour le sport, et claires pour le quotidien.

4. Choisir la bonne taille

Un choix réussi passe aussi par la bonne taille. Si donc vous en avez la possibilité, prenez avant tout les mesures de votre homme (tour de ceinture, poids, etc.). Prenez aussi en compte que le coton rétrécit au contact de l’eau (premier lavage), et choisissez une taille un peu plus grande. Si vous achetez les sous-vêtements pour homme Pétrone, vous pouvez vous référer à la grille des taille.